Créons votre ligne éditoriale

La maîtrise technique des réseaux sociaux est nécessaire pour produire une communication efficace, mais elle n’est pas suffisante. La puissance des réseaux sociaux exige une stratégie de contenu solide, une « ligne éditoriale ». À partir d’un outil calqué sur celui utilisé depuis 100 ans par les grands médias, elle définit les types de publications et animations à produire à destination des audiences que l’entreprise a choisi de cibler. Elle s’appuie sur les expertises et les valeurs de l’entreprise, organise le planning, choisit les critères de mesure. Cet accompagnement-conseil s’adresse aux professionnels qui veulent donner du sens et rentabiliser le temps investi dans leur communication sur les réseaux sociaux.

Entre 2 et 6 jours de conseil selon la taille des projets.

Responsables concernés Direction d’entreprise, chargés de communication et marketing, ressources humaines (com internet et marque employeur). Indépendants, professions libérales, artistes.

 

Objectifs : 

 

  • Elaborer la stratégie de contenu de votre entreprise sur les réseaux sociaux, appelée « ligne éditoriale ».
  • Mettre à votre disposition un outil pour cadrer et soutenir votre travail de publication au quotidien.
  • Vous donner les moyens de rentabiliser votre temps passé sur les réseaux sociaux.
Concept, schéma d'intervention et outil proposés par Lumière ! Communication

Le concept : une communication d’enterprise sur les réseaux sociaux n’est efficace que si elle est utile à son audience, singulière dans sa proposition et rentable au regard des objectifs stratégiques de l’entreprise.

C’est autour de ces trois facteurs clés de succès que s’articule le schéma d’intervention de Lumière Communication.

Pour imaginer des contenus qui conjuguent utilité, singularité et rentabilité, l’entreprise est appelée à identifier et pondérer ses éléments de singularité (expertises et valeurs), identifier les besoins de ses audiences et adopter les bonnes pratiques des entreprises qui tirent profit des réseaux sociaux.

Le processus aboutit à la création d’un Outil d’Aide à la Publication qui offre aux publicateurs une vision très claire du contenu à produire et partager. L’outil partagé en ligne cadre, optimise et monitore leur production de contenu.

 

Profil du consultant: Lionel Myszka conseille et forme les professionnels à la communication sur les réseaux sociaux depuis 2010. Formé à Grenoble Ecole de Management, il a exercé les fonctions du marketing et des achats pendant dix ans avant d’embrasser le métier de journaliste et producteur, puis de consultant formateur.

Quelques références clients : Groupe Roullier | Les Mutuelles de Bretagne | CFAI de Plérin | Catalys Conseil | TVR | Wéo |Agence de développement de l’Ille-et-Vilaine |Chambre de Métiers et de l’Artisanat 35 | Nombreuses associations et entreprises du secteur social.

Une rencontre serait sans doute eclairante.

Contactez-nous !

Tél. 02 30 96 12 43 (Lionel)

Lumière ! Communication
1 rue du Bruant Jaune
35250 Andouillé-Neuville
contact@lumiere-communication.com